En charge de :
- Châssis auto-tendeurs
- Études et documentation
- Œuvres monumentales
Nico Broers est diplômé de l’école supérieure des Arts Saint-Luc à Liège, diplôme qu’il complète par un Master en Conservation et Restauration d’œuvres d’art de la Northumbria University, Royaume-Uni.
Professeur dans la section de Conservation-Restauration d’œuvres d’Art de l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège, il travaille dans le domaine public et privé depuis 2003. Il est spécialisé dans la peinture sur cuivre et la peinture monumental sur toile.
Nico a créé ARTBEE Conservation avec Eleni Markopoulou en 2006.
Il est membre du comité de rédaction de CeROArt depuis sa création en 2007. C’est une revue scientifique et une plate-forme interactive, dédiée à une approche pluridisciplinaire de la problématique de la Conservation, exposition et Restauration d’Objets d’Art.
Il est également cofondateur de boîte de conserve ainsi que membre du conseil de l’European Network for Conservation-Restoration Education (ENCORE)
Nico Broers est membre du conseil d’administration de l’Association Professionnelle de Conservateurs-Restaurateurs d’Oeuvres d’Art (APROA/BRK.